Gérer ses cartouches d’imprimante avec HP Instant Ink
Vous aussi vous avez l’impression d’acheter des cartouches d’encre tous les 2 mois alors que vous imprimez 20 pages ? Nous, on en avait marre avec notre imprimante Epson d’acheter des cartouches trop régulièrement et de tomber en panne toujours au mauvais moment : on est passé à HP instant ink.
L’imprimante
Qui dit passage de Epson à HP dit changement d’imprimante. Et dans mes critères obligatoires, il y avait l’impression recto verso et le bac chargeur pour scanner en masse recto verso. Après pas mal de recherches sur le site, on a arrêté notre choix sur la OfficeJet Pro 6960 pour 119€ chez Boulanger. Compacte, elle dispose d’un port RJ45 pour la brancher sur votre réseau local.
Le service Instant Ink
HP propose ce service sous forme d’abonnement : pour 2,99€ par mois (il existe plusieurs forfaits), vous pouvez imprimer 50 pages par mois et bénéficier de la livraison à domicile des cartouches. L’imprimante communique à HP sur l’état des cartouches et vous envoie la ou les cartouches presques vides en avance. Résultat : on ne tombe plus en rade le soir à 21h pour imprimer un truc important pour le lendemain …
Vous allez me dire, c’est cher. Et ben faites le calcul :
- 1 jeu de cartouche epson (XP-215) c’est 40€. On en passe 2 par an pour moins de 200 pages imprimées
- chez instant ink, c’est 2,99€ par mois soit 36€/an pour … 600 pages ! Le calcul est vite fait … et je suis sur que personne ne passe 600 pages par an à la maison.
Bonus : les pages sont reportables d’un mois sur l’autre dans la limite de 50, soit 100pages maxi le mois d’après.
Bonus 2 : les 3 premiers mois sont offerts (on reçoit un premier jeu de cartouche au démarrage)
PS : le contrat est résiliable à tout moment.
Interface de gestion
Une fois inscrit sur le site, ajouté le rib et remplit l’adresse postale, et une fois l’imprimante paramétrée, nous avons accès à une interface de gestion récapitulant les infos.
Les premières cartouches reçues quelques jours après avoir souscrit au service
Conclusion
Le service est bien fait, et la préoccupation de l’impression disparait. Je vous dirais dans quelques mois si le service est toujours au RDV mais c’est bien parti !